Fin de la numérisation de Semur-en-Auxois

Comme je vous en parlais dans un précédent article, après la mission de numérisation des fonds d’Auxerre, j’ai installé mon matériel en septembre à Semur-en-Auxois  afin de m’occuper d’une soixantaine de cotes. 

Cette campagne visait à numériser et mettre en ligne sur la BVMM les manuscrits de la Bibliothèque municipale : 52 cotes, 3 catalogues et 5 numérisations partielles d’incunables.

Bibliothèque municipale de Semur-en-Auxois, NN10

Après deux semaines de numérisation et un peu plus pour la mise en ligne, cette mission est désormais disponible intégralement dans la BVMM. Vous pouvez retrouver sur Medium la liste des manuscrits retenus et numérisés et ainsi accéder à leurs numérisations. Nous en avons d’ailleurs profité pour mettre à jour les numérisations des décors.

Pour la suite, la numérisation de la Bourgogne continue et se terminera par celle de la Bibliothèque de Sens dans laquelle je suis actuellement installée, ainsi que celles de la Société archéologique et des Archives municipales. C’est un peu plus d’une centaine de cotes qui ont été retenues et qui seront numérisées dans les prochains mois, avec déjà une trentaine de cotes photographiées cette année et une mise en ligne assez proche.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.